Se Chouchouter

Ma sélection de produits Yves Rocher

Hello, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve enfin pour un nouvel article, dans lequel je vais vous partager mes coups de coeur de la marque Yves Rocher. 

Comme vous le savez surement, j’essai de faire au mieux pour utiliser des produits cosmétiques respectueux de ma peau, mon corps, et l’environnement sans me ruiner. Je vous avais écrit deux articles ici et à ce sujet. Je suis toujours convaincue par les marques citées dans ces précédents articles mais je me suis laissée séduire par les produits Yves Rocher dont je suis vraiment satisfaite !

Mes gros coups de coeur

1- La crème de jour HydraVégétale

LRG_DSC00218

Tout ce que j’aime ! La texture, l’effet vraiment repulpant, la fraicheur, l’odeur, le prix… J’ai retrouvé l’équivalent de l’aquasource de Biotherm sans les ingrédients controversés et pour la moitié du prix… je suis donc ravie. 

Le soir je laisse un peu de temps entre le moment où je me nettoie le visage et celui ou j’applique ma crème pour vraiment sentir à quel point ma peau a besoin de cette hydratation, c’est un petit geste de « soulagement » que j’adore. 

2- La crème matifiante SeboVégétal

LRG_DSC00183

J’avais déjà trouvé 2 crèmes matifiantes chez caudalie et avril, mais j’aime beaucoup celle d’Yves Rocher. J’ai la peau mixte, plutôt sèche le soir (surtout après une séance de sport), et qui à tendance à briller au fur et à mesure de la journée. J’apprécie donc beaucoup avoir une crème matifiante à appliquer le matin, et celle-ci fait vraiment le job. 

3- L’eau hydratante au Monoï

LRG_DSC00198

Les jours « normaux » en semaine, je mets plutôt un lait hydratant sans une odeur trop forte comme le lait à l’aloe Vera d’avril ou la crème Maracuja d’Yves Rocher car je mets ensuite du parfum, mais tous les autres jours je mets cette eau très facile à appliquer, qui ne colle pas, et qui me parfume au Monoï. Je l’emporte aussi toujours dans ma trousse de voyage (même si je ne vais pas bien loin…) car son format est pratique et ça sent les vacances !

4- La poudre de Soleil version été

LRG_DSC00166

Je ne peux plus me passer d’une poudre matifiante/bronzante depuis que j’ai testé, ça fait vraiment la différence sur le teint pour avoir bonne mine je trouve (en restant naturel bien sur). Celle-ci est vraiment facile à appliquer, discrète et la version été a une odeur de vacances que j’adore ! 

Les autres produits que j’utilise 

1- Le Roll-on défatiguant 

LRG_DSC00192

Je ne connais pas de contour des yeux miraculeux pour combattre les cernes car pour moi seule une bonne hygiène de vie (et surtout du sommeil) est efficace contre ça, mais je trouve que ce produit donne un bon effet coup de pouce. Je ne mets plus de concealer depuis que je l’utilise. 

2- Le fond de teint 

LRG_DSC00175

Celui que j’ai choisi n’est pas très couvrant, mais est vraiment agréable à appliquer et à garder toute la journée. L’odeur est pour une fois très agréable aussi. Il en existe d’autres plus couvrant, mais le prix de celui-là est vraiment interessant. 

3- Le mascara

LRG_DSC00156

J’en ai deux, un pour tous les jours, qui définit plus les cils et a un effet très naturel, et un autre plutôt pour sortir, plus épaississant. Ils résistent vraiment bien, même au sport (pour les rares fois où je ne me démaquille pas avant), mais se démaquillent très facilement. 

4- L’huile solaire SPF 30

LRG_DSC00132

Je ne voulais plus utiliser d’huile cette année car j’en avais marre de l’effet « gras » justement, mais ma maman m’a fait tester celle-ci et j’ai été très étonnée de l’odeur et de l’application bien plus agréable que les précédentes que j’ai utilisé. Elle m’a donc convaincue et le premier flacon de l’année est déjà vide (oui beaucoup de révisions au soleil cette année…) 

Voilà 😎, pour l’instant c’est à peu près tout, sachant que j’ai testé ces produits au fur et à mesure, les prix étant vraiment intéressants surtout avec les nombreuses promos qu’on reçoit lorsqu’on est membre… Pour être honnête je ne sais pas pourquoi j’étais septique au début mais encore une fois ça paraissant « un peu trop beau pour être vrai ». J’ai donc voulu tester par moi-même, en faisant attention aux produits utilisés (vous pouvez aller voir la charte d’engagement de la marque sur le site), et surtout l’efficacité. Vous l’aurez compris, je ne suis pas déçue !

A bientôt, Mathilde

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s