S'activer

Comment rester actif en vacances ?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien avec ce beau temps ! En parlant de beau temps, ça sent vraiment les vacances par ici… Mais comment fait-on pour continuer à suivre sa routine sportive autant niveau motivation que organisation lorsqu’on est dans l’euphorie des vacances ? 

Car très honnêtement, après des journées au soleil, la chaleur, la tentation de l’apéro en suivant, ou tout simplement « l’esprit vacances », il est parfois difficile de trouver l’envie de faire du sport ou le temps de le faire (paradoxalement). Alors voici quelques solutions selon moi 😇

1- Bougez plus

IMG_3814

Oui, vous pouvez flâner sur votre transat pendant des heures, mais vous n’êtes plus obligés de rester assis devant votre bureau toute la journée, donc profitez-en pour bouger un peu plus qu’à votre habitude. Faites plus de courses en marchant, à vélo, prolongez les balades avec le toutou, levez vous de votre serviette à la plage pour aller marcher les pieds dans l’eau, ou découvrez du pays en étant actifs ! Il y a toujours dans ma valise au moins une tenue de sport et une paire de baskets, car l’excuse « ah mais je n’ai pas d’affaires » ne marche pas 😉 !

2- Faites des activités sportives inédites

IMG_5448

Il y a des tonnes de façons de profiter des vacances en étant très actif. Si vous êtes à la plage, suivant la destination vous pouvez profiter des activités nautiques comme le surf, le paddle, le wake, la plongée… Vous pouvez aussi tout simplement partir nager quand l’océan ou la mer n’est pas trop agitée et si vous êtes assez à l’aise en natation pour cela. Je vous conseille d’ailleurs d’avoir une paire de petites palmes dans votre sac ainsi que des lunettes, ça peut être très sympa pour nager et c’est très efficace 💦

Il y a aussi beaucoup d’endroits où du yoga sur la plage est proposé, c’est vraiment agréable. Testez et vous verrez ! 

3- Gardez votre routine de base en l’adaptant 

IMG_3925

C’est comme cela que je fonctionne l’été pour ma part. J’aime bien garder une routine pour me sentir bien, mais je l’adapte en fonction de ce que je fais et si je rate une séance pour m’amuser ce n’est pas grave du tout. J’essaie de rester active en pratiquant les activités dont je vous ai parlé plus haut tous les jours. 

En pratique, je choisis donc un programme en pdf ou en ligne avec des séances courtes (20-30min) que je fais surtout le matin avant de commencer la journée (alors que je m’entraine plutôt le soir pendant l’année). Si ça vous intéresse, je vous parlerez de ces programmes dans un autre article, dites-le moi en commentaire ! 

IMG_1881 2.jpg

De cette façon, je sais que j’ai toujours de quoi m’entrainer sur mon téléphone, partout et n’importe quand. J’aime aussi beaucoup courir et faire de longues balades en marchant l’été (enfin encore plus que l’hiver).

4- Gardez un équilibre alimentaire

IMG_5541

Moi la première, en vacances j’ai tendance à beaucoup me lâcher. Ce n’est pas grave bien entendu, mais comme ma routine est plutôt saine le reste de l’année, je paie très vite et très cher de trop gros écarts. Je peux voir apparaitre en quelques jours beaucoup de boutons, des cernes plus importantes, de l’eczéma (notamment si je mange trop de gluten), et l’aspect de ma peau devient très capitonnée ce qui est vraiment pas agréable sur la plage… en plus du poids que je prends rapidement. 

J’essaie donc de garder un équilibre entre me faire plaisir, et ne pas manger n’importe quoi « pour rien » c’est à dire des choses que je n’aime pas vraiment comme des beignets ou des sandwichs. 

IMG_0061 2

Le mieux est donc de choisir entre un plat très gras et un bon dessert au restaurant, de préférer les sorbets aux glaces ou aux crêpes par exemple, et d’emmener des piques-niques sains à la plage (salades, fruits…) plutôt que de s’acheter un snacks cher et pas healthy du tout sur place… 

Faites aussi attention à choisir vos alcools pour profiter autant sans exploser le compteur des calories sans s’en rendre compte… 

Mais bien sur, le plus important est de profiter et de ne pas se prendre la tête ! C’est simplement un peu dommage de faire des efforts toute l’année pour se sentir bien en maillot l’été puis de ruiner tous ses efforts en une semaine alors que trouver un équilibre est tout à fait possible 👌 Ce qui a de bien avec l’été justement c’est que vous pouvez encore plus compenser ce que vous mangez en bougeant !

164ab7c4-0bad-4b34-b09c-13c9a9bd7ce1 2

Le plus difficile (y compris pour moi) est de ne pas être influencé par ce que les autres mangent à côté de nous, mais lorsqu’on fait des choix pour soi, en respectant son bien-être et son corps, cela devient naturel d’avoir envie de ce qui nous fera du bien plutôt que ce qui nous rendra mal le lendemain… alors c’est tout benef ! Dites vous aussi que plus vous bougez, plus vous profiterez de vos vacances !

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez faire quoi comme activité en vacances ? 

A bientôt, Mathilde

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires sur “Comment rester actif en vacances ?

  1. Coucou Mathilde, super article motivant pour se bouger pendant les vacances !
    Est ce que tu pourrais me parler de tes programmes pdf, comme proposé plus haut ? 🙂 ça m’interesse Vraiment !

    Ton blog est top !

    Bisous

    J'aime

    1. Hello ! merci c’est gentil 🙂
      Je ferai un post complet mais je peux te donner quelques noms: j’ai fais le BBG de Kayla itsines, et là je fais le BodyBoss cet été mais il y a aussi le TBC et pleins d’autres que tu peux trouver sur instagram ou sur le net !

      bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s