Se Nourrir

Mon avis sur les produits Feed

Hello, aujourd’hui je vous partage un petit article FEEDback sur les produits Feed (oui je sais le jeu de mot… haha bref). Cet article n’est pas du tout un partenariat ou quoi que ce soit mais on me demande souvent si la composition de tel ou tel produit est saine ou non, donc j’ai voulu partager mon avis sur cette marque.

LRG_DSC00221

Tout d’abord, Feed est une marque française qui produit des substituts de repas équilibrés, sans Gluten et Vegan (donc sans lactose). Attention, je ne prône pas du tout l’utilisation de substituts de repas dans une alimentation quotidienne que ce soit pour perdre du poids ou non. Et je privilégierai toujours un repas complet, lors duquel on PREND LE TEMPS de bien manger et d’apprécier notre assiette. 

Mais tout le monde le sait, la vie quotidienne est parfois… beaucoup plus speed que l’on ne l’avait prévu, et c’est alors qu’on est tenté d’aller s’acheter un repas tout prêt à moindre coût, mais pas forcément très sain… Résultat : gain de temps certes, alimentation oui, mais nutrition non… et digestion n’en parlons pas. 

Il arrive parfois aussi qu’après une séance de sport, ou après quelques repas trop copieux, on ai pas faim, ou faim mais notre système digestif n’est pas prêt pour un repas complet. C’est ce qui a amené ma maman à me demander une solution pour ces moments là, car on a quand même besoin de nutriments, surtout après une séance de sport. 

J’ai donc cherché un peu, et j’avais déjà entendu parler de Feed, mais je passais mon chemin car pour moi substitut de repas=NEXT. J’ai donc regardé les compostions des produits, le principe, et j’ai été agréablement surprise. Nous avons donc passé une commande pour tester et voici ce que j’en pense :

1- Les boissons

DSC00458

Ce sont des bouteilles en plastiques contenant une poudre, dans laquelle il faut rajouter de l’eau et bien agiter avant de boire. Il existe pleins de goûts différents sucrés ET salés, ce qui est plutôt cool je trouve. Pour ma part j’ai gouté chocolat, que j’ai bien aimé, la texture est homogène mais pour ça il faut bien bien agiter. Ma maman qui aime plus le salé a aimé tous les goûts.

Au niveau composition ce n’est pas parfait mais c’est quand même très intéressant (plus intéressant qu’un sandwich par exemple), car la proportion en glucides/protéines/lipides est très satisfaisante. Attention quand même, car une bouteille contient quasiment 700kcal, ce qui n’est pas nécéssaire à tout le monde suivant votre activité et ce que vous mangez le reste de la journée. Mais encore une fois, le but de ces produits n’est pas de maigrir donc cela peut s’adapter à un homme actif par exemple, et rien ne vous empêche de ne pas finir la bouteille ou d’enlever un peu de poudre avant. Pour cela il faut un peu connaitre ses besoins caloriques ce qui n’est pas le cas de tout le monde… Fiez-vous à votre faim dans ce cas là, si vous n’en pouvez plus, laissez le reste. 

2- Les barres

LRG_DSC00224

J’ai été vraiment conquise et elles m’ont sauvé plus d’une fois très honnêtement. Vous le savez, je fais mes MealPrep la plupart du temps pour ne jamais être à court, et je compose mes salades très vite. Mais parfois on a pas eu le temps le weekend, il ne reste rien dans le frigo, ou tout simplement je sors très tard de stage et je dois me remettre à travailler au plus vite. 

Prendre une barre et aller directement dans le jardin pendant 45min avec mon chien en sachant que je me suis quand même bien nourrie, c’est tout benef pour moi ! 

Au niveau texture c’est vraiment pas mal, et je n’ai pas été déçue des goûts du tout. Mon préféré est Fruits Rouges, mais j’aime beaucoup noix de coco-chocolat aussi. Et même si je suis une grande amatrice de smoothies (mais surtout smoothie bowl) je suis toujours plus satisfaite en mâchant, c’est pour cette raison que je préfère les barres aux boissons. 

Du côté nutritionnel, je préfère aussi car la composition est encore plus clean et elles contiennent un peu moins de 450kcal donc c’est plus adaptable (ou peut rajouter un fruit ou des oléagineux si ça ne suffit pas par exemple). 

LRG_DSC00222

Je les trouve très pratiques à emmener à la plage aussi, ou lors des voyages pendant le transport (et après d’ailleurs), c’est pour ça que je vous poste l’article maintenant !

Enfin niveau budget, cela peut effrayer de faire une commande de 50euros de produits par exemple, mais ça correspond à plus de 12 repas, donc 12 solutions saines qui remplacent 12 sandwichs ou salades toutes prêtes à plus de 5euros du coup… Donc personnellement je trouve que c’est une bonne alternative ! Le pack découverte est d’ailleurs à moins de 20euros.

Les emballages sont 100% recyclables.

Voilà pour mon avis, je n’ai testé que ces deux formes mais il en existe de nouvelles sur le site. Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ? 

(N’oubliez pas qu’un repas avec des aliments complets et sains sera toujours une meilleure option qu’un substitut quoi qu’il arrive).

A bientôt, Mathilde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s